Bonjour à tous!
Mon établi de bijoutière étant bientôt fini ( eh oui ça avance!) je débute par quelques petites créations avec (pour le moment) les moyens du bord….
J’ai malheureusement dû couper un jonc devenu trop petit pour mon poignet. Et en voyant ce pauvre bout de métal délaissé, je me suis dis qu’il pourrait m’être utile…
Le jonc est, à la base, un fil rond. Je l’ai coupé afin d’en faire une bague.
J’ai soudé ce fil aux 2 extrémités puis je l’ai travaillé en le chauffant afin de lui donner une forme de goutte. J’ai limé ensuite la pointe de la goutte pour lui donner un peu de légèreté car le fil rond est tout de même un peu épais.
Sur les photos, il y a également une toute petite bague avec une pierre verte que j’ai acheté sur Lyon dans une boutique ouverte depuis peu et dont je suis devenue très rapidement extrêmement fan!
Le nom de cette jolie boutique est « Le Bal » et je vous conseille vivement d’aller y faire tour! Elle se trouve au milieu des pentes de la Croix Rousse: 11 rue des Capucins.
2 créatrices, l’une couturière et l’autre bijoutière (histoire de changer!) , vous accueillerons au milieu dans leur boutique atelier d’où il est difficile de ressortir les mains vides.
Je veux la même !
Dè que j’ai de nouveau du fil rond je te la fais! :-)
C’est une super idée!! superbe!
Merci!
Très élégant :)
Merci Anaïs ! Tu es adorable :-)
J’adore ma Sophie!!!! Tes bagues claquent grave!!!!(au passage, très jolies mains!!!)